Cérémonie de remise des attestations

Phase introductive de la cérémonie de remise des attestations et de résultats d'édition cartographiques JOSM

Phase introductive de la cérémonie de remise des attestations et de résultats d’édition cartographiques JOSM

Ah! Quelle joie, quelle fierté, quelle compassion qui ravivent les cœurs de cette communauté universitaire après 6 mois de formation. Faillais pas voir, une simple cérémonie de remise des attestations de formation et de présentation des résultats d’éditions cartographiques du Niger, a suscité des appréciations pertinentes de salut, de fierté et d’encouragement bien sûr. Malgré les activités académiques des Étudiants et Enseignants Chercheurs, ils n’ont pas quand même manqué à cet important rendez-vous jadis inoubliable.

Cette cérémonie a réuni, les hautes autorités de communauté universitaire en occurrence: le représentant du Recteur, le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, le Chef du département de Géographie et ceux des autres départements, le corps de l’école doctorale, le personnel administratif et technique, les invités, les étudiants etc.

Plusieurs allocutions ont émaillé la cérémonie. Il s’agit premièrement des mots de la coordinatrice du Projet Mapping For Niger, en occurrence Mlle Orsolya JENEI, qui d’ailleurs a fait l’éloge de l’organisme RISING Voices et les réseaux sociaux. Elle a enfin présenté le Projet Mapping for Niger et les résultats de six mois d’intense formation en cartographie sur JOSM à l’intention de 12 étudiants du département de Géographie. Peu après, s’en est suivi l’allocution du Délégué Générale des étudiants de la Faculté qui a suggéré d’élargir la formation au delà du département de la Géographie. Ensuite le discours du nouveau coordinateur du Projet Mapping For Niger Mr ALI DOUKA Mahaman qui a émerveillé l’assistance en ces termes: «  nous sommes fiers d’être Nigériens, nous sommes fiers en tant que géographe d’avoir cartographier notre pays…….nous remercions Mlle Orsolya JENEI et l’Organisme RISING VOICES qui a financé ce Projet. Nous remercions le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines qui a mis à notre disposition gracieusement la salle informatique. Nous remercions aussi le département de Géographie pour tout son effort……. ».  Tour à tour le Doyen de la Faculté Pr Tandina OUSMANE et le Chef du département de Géographie Dr DAMBO Laouali se sont félicités de cette formation inédite.

La cérémonie s’est achevée avec les séances de remise des attestations et de témoignages de satisfactions aux personnages qui ont consenti leurs efforts pour la réussite de cette formation. Enfin pour immortaliser ce événement, des photos de familles ont été enregistrées avec la communauté universitaire à la mémoire de Mlle Orsolya JENEI pour  service rendu.

Pour finir, des échanges fructueux et des sonneries musicales accompagnées d’hybride rafraichissement gastronomique ont  données une vive splendeur à la cérémonie.

Explication des résultats d'édition cartographique par la coordinatrice Mlle Orsolya Jenei

Explication des résultats d’édition cartographique par la coordinatrice Mlle Orsolya Jenei

Allocution du jeune coordinateur du Projet Mapping For Niger

Allocution du jeune coordinateur du Projet Mapping For Niger

Remise du témoignage de satisfaction à l'ex-chef du département de Géographie Dr Faran OMAR MAIGA

Remise du témoignage de satisfaction à l’ex-chef du département de Géographie Dr Faran OMAR MAIGA

Rémise de l'attestation de 6 mois de Formation à l'étudiant ADAMA SALOU Abdoul Razak

Rémise de l’attestation de 6 mois de Formation à l’étudiant ADAMA SALOU Abdoul Razak

Remise du témoignage de satisfaction à Mr Hamani Moumouni Gardien de la Faculté

Remise du témoignage de satisfaction à Mr Hamani Moumouni Gardien de la Faculté

De droite à gauche, Dr DAMBO Laouali Chef de département de Géographie, Pr TANDINA Ousmane Doyen de la Faculté, Pr YAMBA Boubacar Responsable de l'école doctorale et le chef du département de Philosophie

De droite à gauche, Dr DAMBO Laouali Chef de département de Géographie, Pr TANDINA Ousmane Doyen de la Faculté, Pr YAMBA Boubacar Responsable de l’école doctorale et le chef du département de Philosophie

Photo de famille avec les Enseignants et  Chercheurs de la Faculté

Photo de famille avec les Enseignants et Chercheurs de la Faculté

Publicités