Salamatou

(English version below)

Salut, moi c’est Amadou Oumarou Salamatou J’habite à Niamey, Niger. Je suis membre du Club des Etudiants en Géographie. J’ai deux sœurs et un frère. Je suis peulh et je parle Fulfulde, mais aussi haoussa, djerma, français, et un peu arabe et anglais. Je passe mon temps libre à faire des recherches en géographie, à fréquenter les écoles coraniques et à rendre visite à ma famille. Je préfère toujours être dans un endroit ou je peux mieux contempler la nature. Concernant ce projet, ce qui m’intéresse est d’apprendre à utiliser le GPS, la cartographie à distance, les réseaux sociaux et surtout à former les autres qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation.  En plus, se cultiver, s’informer, s’évertuer, et aussi apporter une éclaire réalité masquée dans le monde entier.

 

Hi, my name is Amadou Oumarou Salamatou I live in Niamey, Niger. I am a member of the University Geography Club. I have two sisters and a brother. I am Fulani and speak Fulfulde, but I also speak Hausa, Zarma, French and a little bit Arabic and English. I spend my free time doing research in geography; attend Koranic schools and visiting my family. I always prefer to be in a place where I can better contemplate nature. On this project, what interests me is to learn to use GPS, distant mapping, social media and especially to train others who have not had the chance to attend this training. In addition I am interested in having the opportunity to grow and learn, strive to succeed and also to shed a light on the hidden realities of my community. 

