Mamani

(English version below)

Salut,  je suis Ali Douka Mahaman, j’ai  28 ans, né à Madaoua, Niger. Madaoua est une ville située à 510 km à l’Est de la capitale du pays  et fait partie des 10 départements de la région de Tahoua. Ma ville a environ 70.000 habitants. Je suis conseiller technique du Club des Étudiants en Géographie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Je suis issu d’une famille idéale, très sociable. Mon père fît enseignant de l’école primaire et ma mère travaille à la poste. Je parle haoussa, français, anglais, et un peu arabe aussi. Au temps libre, j’aime bien lire le Coran, les documents géographiques, les romans africains, asiatiques et européens; les documents historiques de l’Afrique. Mon écrivain préféré est Hampate Bâ. J’aime regarder les films documentaires des grands héros africains (Lumunba, N’Kurma,  Sékou Touré, Sankara, Chaka Zoulé); documentaires scientifiques (Nationale Géographique),  et j’aime le sport. Mes endroits préférés seraient la mosquée et les bibliothèques. Mon grand intérêt sur le projet MAPPING FOR NIGER c’est l’acquisition d’une solide formation en cartographie, qui me permettra d’avantage d’être capable de la transmettre à mon tour de génération en génération pour que ça soit utile dans la réalisation des données cartographiques des zones non connues sur les réseaux sociaux.

———————————————————————————————————————————————————————-

Hi, I’m Ali Douka Mahaman. I’m 28 years old and I was born in Madaoua, Niger. Madaoua is a city located 510 km east of the capital, Niamey, in the region of Tahoua, and is one of 10 departments in the region with about 70,000 inhabitants. I am the technical advisor at the UniversIty Geography Club at the Abdou Moumouni University of Niamey. I have a great and very sociable family. My father was a primary school teacher and my mother works at the post office. I speak Hausa, French, English and a little Arabic too. In my free time I like to read the Koran, articles on geography, novels from Africa, Asia and Europe, as well as documents on the history of Africa. My favorite writer is Hampate Bâ. I like watching documentaries about great African heros (Lumunba, N’Kurma, Sekou Toure, Sankara, Chaka Zoulé) and scientific documentaries (National Geographic). I also love sports. My favorite places are the mosque and the library. I’m very interested in the Mapping for Niger project and believe that it will help me to transmit important geographic data from generation to generation and put on display different and previously unknown areas of Niger via social media.

