Habiba

(English version below)

Je m’appelle YOUNSA YANSAMBOU Habibatou, j’ai 30 ans.

J’habite à Niamey, la capitale du Niger.

Je suis célibataire et je vis avec mes parents.

Je suis doctorante au département de géographie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Je parle Français et anglais comme langues étrangères et le zarma et haoussa comme langues locales. Quand je suis libre, j’aimerai beaucoup écouter de la musique ou faire une promenade en brousse. L’endroit que je préfère le plus c’est les espaces verts c’est-à-dire les jardins, la brousse ou même les champs.

J’aime beaucoup les films haoussa dit ‘’Dandali soyayya’’ et les films Hindou ce qui explique mon penchant pour les musiques de ces films. Comme sport, je suis intéressée au volleyball et à la marche.

Les parties du projet qui m’intéresse les plus sont la cartographie à distance, les réseaux sociaux mais aussi et surtout la participation à la résolution des problèmes de ma communauté à travers la publication les réalités qu’elle vit.

 

My name is Younsa Yansambou Habibatou.

I am 30 years old and live in Niamey, the capital city of Niger.

I’m single and I live with my parents.

I am a PhD student in the Department of Geography at the University of Niamey.

I speak French and English as foreign languages ​​and Zarma and Hausa are my native languages. In my free time I like to listen to music and take walks in nature. The places I like the most are in nature such as out in rural areas or in the fields of Niger.

My favorite Hausa film is called “Dandali soyayya » and I also like Hindu movies. I also really like the music or the sound tracks of these films. I also enjoy sports and specifically I am really interested in volleyball and hiking.

The components of the project that interest me the most are distance mapping, social media, but also participating in solving problems in my community through the publication of stories that show the realities of the community. 

