Bassirou

(English version below)

Salut! Je m’appelle Bassirou né le 24 01 1989 à Tessaoua, dans la région de Maradi. Présentement  je suis étudiant à l’université Abdou Moumouni de Niamey en géographie 3ème année de licence, et je suis le Délégué Adjoint du Département de Géographie. Je suis  Haoussa mais je parle zarma, français et un peu l’anglais. J’étais membre du club des étudiants en géographie. Comme je suis libre les week-ends, je pratique le sport (football), je pars au cyber, je lis les livres surtout comme Contrat social de Jean Jacques Rousseau; le coup de pilon  de David Diop; et je me débrouille en anglais. Mon  endroit  préféré est le stade général Seini Kountché de Niamey, où je pratique le football. Par rapport à la formation ce qui m’anime beaucoup c’est d’apprendre la cartographie et savoir comment utiliser le GPS, et à travers ce projet  faire connaître aux autres la réalité de mon pays via les réseaux sociaux.

———————————————————————————————————

Hi! I’m Bassirou. I was born on January 24, 1989 in Tessaoua in the region of Maradi Currently I am finishing my Bachelor’s degree in Geography at the Abdou Moumouni University of Niamey. I’m the Assistant Delegate for the Geography Department. I am Hausa, but I also speak Zarma, French and a little bit of English. I am also a member of the University Geography Club. On the weekends I like to play sports (football), go to the cyber cafe, and read books (my favorites are the Social Contract by Jean Jacques Rousseau, and The Pounding of the Pestle by David Diop), and I’m also learning English. My favorite place is the Seini Kountché Stadium in Niamey, where I play football. The parts of the ‘Mapping for Niger’ project that motivate me the most are learning how to use the GPS to map, but also to let others know the realities of my country via social media.

