Abdou Salam

(English version below)

Bonjour, je m’appel Ousmane Abdou Salamou. Je suis étudiant à l’Université Abdou Moumouni de Niamey à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines au Département de Géographie. Je viens de Zinder, la première Capitale du Niger qui se trouve à presque 1000 kilomètres de Niamey. Je suis aussi le Secrétaire Général du Club des étudiants en Géographie. Je parle Haoussa et Français. Quand je suis libre, j’écoute les informations, je regarde la télévision, je rends visite à mes amis, je me connecte sur l’Internet pour discuter, échanger avec mes amis en ligne, et faire aussi des recherches. J’aime beaucoup visiter le fleuve Niger. Mon film préféré est 24h Chrono, mon livre préféré est Sarraounia de Mamani Abdoulay, mon sport c’est la course et j’aime aussi trop la musique américaine, africaine et nigérienne. Et je dirai aussi, toutes les parties du projet ne sont pas à rejeter, elles sont toutes intéressantes. Mais pour moi, la partie la plus intéressante, c’est l’utilisation de GPS. En tant que Géographe, l’utilisation d’OpenStreetMap pour cartographier est très intéressante et une chance d’acquérir une expérience pratique en cartographiant les zones défavorisées.

En formation de cartographie

Hello, my name is Ousmane Abdou Salamou. I am a student at the Abdou Moumouni University in Niamey at the Geography Department of the Faculty of Arts and Social Sciences. I am from Zinder, the former capital of Niger, which is almost 1,000 kilometers away from Niamey. I am also the Secretary General of the University Geography Club. I speak French and Hausa. In my free time, I like to listen to the news, watch TV, visit my friends, chat on the internet with friends, and also spend time doing personal research. I also like to hang out near the Niger River. My favorite movie is 24h Chrono, my favorite book is Sarraounia by Abdoulaye Mamani. My favorite sport is running and I really like American African and Nigerian music. I would also like to say, that even though I find every element of the project interesting, for me, the most interesting part is to learn to use the GPS. As a geographer, using OpenStreetMap as a resource is very interesting and provides a chance to gain practical experience while mapping disadvantaged areas.

