Abdoul Jaba

(English version below)

Je m’appelle Abdoul Jaba Mabachir Hamza, étudiant en troisième année de géographie. Je suis âgé de 24 ans. Je suis natif de Samo, un village situé à 50km de Tahoua, où j’ai passé toute ma vie en famille. Je suis l’ancien secrétaire chargé des affaires culturelles et sportives du Club des Etudiants en Géographie. Je suis d’une famille de 9 enfants dont 6 garçons et 3 filles. Je consacre mon temps libre à échanger avec mes camarades et aussi à  participer aux activités culturelles et  sportives. Je préfère  un endroit calme et humide. Comme film je préfère Sai watarana (film haoussa), et comme sport le football. Ma chanson préférée est Zabaya (chanson traditionnelle). Dans cette formation je m’intéresse non seulement à apprendre à utiliser le GPS, mais aussi à la cartographie à distance et à former les autres camarades.

————————————————————————————

My name is Abdul Jaba Mabachir Hamza. I am a third year student, majoring in geography. I’m 24 years old and am from Samo, a village 50km from Tahoua, where I’ve spent most of my life with my family. I am the former Secretary for Cultural Affairs and Sport of the University Geography Club. I am from a family of 9 children: 6 boys and 3 girls. I spend my free time with my friends and participating in cultural and sports activities. I like quiet and humid places in the outdoors. My favorite movie is Sai watarana (a Hausa film) and my favorite song is Zabaya (a traditional song). I also like to play football. In this course I am not only interested in learning to use the GPS, but also in distance mapping and in training other geography students.

